La coupe énergétique originale.

 

Le Cheveu, scintillement de notre Essence 

 

Nos Cheveuxsont des fils vivants et vibrants dans lesquels sont inscritsnotre alimentation, notre rythme de vie, notre sexualité, le stress que l'onendure, notre emploi du temps etc..

Ils sont à la fois une parure et une protection de notre tête. Porteurs de nos vieilles mémoires, ils nous  rattachentau passé, à nos racines, mais aussi tendus vers le ciel comme des antennes énergétiques qui nousrelientau divin, nos Cheveuxnourrissentnotre sensibilité et notre intuition.

Dans les deux cas ils sont les scintillements de notre essence. 

En outre,ce qu’ils peuvent nous dire va bien au-delà de ces indices. Nos Cheveuxsont aussi le baromètre de notre santé morale, psychologique, car ils vibrent à l’unisson de nos états d’âme et de nos traumatismes. Ils sont les fils qui nous connectentavec une finesse et une profondeur peu soupçonnées, à nous-mêmesà notre vie, à nos mémoires, à notre histoire, à ce dont nous souffrons ou avons souffert il y a parfois très longtemps.

Ils sont aussi les témoins implacables de nos modes de pensée, de vie et de l’usure que ceux-ci provoquent dans notre organisme.

Le Cheveua une symbolique profonde double;il est à la fois nos racines, car il porte nos mémoires, et l’antenne qui nous relieau ciel.

 

Le rasoir que j’utiliseaune lame pleine de 7 cm, comme les 7 notes de musique.

Ala base du rasoir, prêt dumanche,vibrent les notes graves tandis que vers la pointe vibrent les notes aigues.

Le rasoir devient le prolongement de ma main.

On peut considérer que les Cheveux sont les cordes, et mon rasoir est l’archet.

 

 Je débute la coupe dans la nuque sur le méridien Vaisseau Gouverneuren remontant vers le haut, cela peut être désagréable voir un peu sensible mais pas douloureux.

Soit la vibration va stimuler le yangen procurant beaucoup d’énergie et de motivation, on peut remarquer aussi directement que les traits du visage se détendent.

Soit la vibration va ranimer le yinet apporter de la détente, du calme avec un relâchement du corps et de ses tensions.

 

La coupe se poursuit sur le méridien de la vessie dont l’énergie est l’élément eau. Le passage sur ce méridien active (les vieilles mémoires de toute la lignée des femmes sur plusieurs générations de la famille).

 

Vient ensuite le méridien de la vésicule biliaire dont l’énergie se situe dans l’élément bois (affectif) toujours sur plusieurs générations, les mères, les grands-mères, les arrières grands-mères, la façon dont elles ont expérimenté leur vie émotionnelle. Comment avons-nous vécu notre enfance, notre adolescence, comment vivons-nous aujourd’hui ? Quel est notre héritage ?

 

Je rejoints ensuite le méridien triple réchauffeur dont l’énergie se situe dans l’élément feu, il régit lui aussi l’émotionnel. Ce méridien se divise en trois foyers : 

  • Le foyer supérieur, compréhension intellectuelle de notre existence.

  • Le foyer médium, façon dont nous digérons les événements de notre vie.

  • Le foyer inférieur, la capacité de lâcher prise.

 

La coupe énergétique est une coupe vivante, le rasoir tranche net le Cheveu, afin qu’il ne se vide pas de sa substance. Cette coupe stimule le bulbe, la papille, les cellules souches par ondes vibratoires qui vont se propager bien au-delà du Cheveu. Cette dynamisation amplifie l’afflux sanguin revitalisant les Cheveux qui paraissent extraordinairement légers et vifs. C’est d’ailleurs très impressionnant de voir la différence entre une mèche qui vient d’être coupée et une autre qui ne l’a pas encore été; la vibration redresse et vascularise le muscle arrecteur situé à la racine.

Au niveau énergétique l’onde vibratoire passe par le crâne, le cerveau, le cervelet et ensuite dans tout le corps en descendant le long de la colonne vertébrale jusqu’au sacrum; elleva croiser différents chakras.

 

Ce que la coupe énergétique va vous apporter :

 

  • Débloquer et libérer les tensions emmagasinées.

  • Vous offrir un grand moment de détente.

  • Ralentir la chute de cheveux. 

  • Relancer la circulation dans les vaisseaux capillaires pour féconder la papille dans un bulbe vide.

  • Redonner une boucle dessinée sur les cheveux souples.

  • Soigner les cheveux sans volume, plats ou ternes.

  • Rééquilibrer le système lipidique du cuir chevelu (gras ou sec)

  • Trouver une harmonie entre vous et vos cheveux.

 

 

Le lavage du Cheveupurifie l’âme tandisque le coiffage l'a forme, l'a module, l'a canalise.

La coupe quant à elle, structure cette âme et l'a limite.